Ce sont des valeurs avant des courants pédagogiques qui guident les choix faits au sein du projet. “Tendre vers” et “éviter de” sont les deux faces d’un même objectif : laisser s’épanouir des adultes (actuels et futurs) agiles et alignés.
Ce sont des valeurs avant des courants pédagogiques qui guident les choix faits au sein du projet. “Tendre vers” et “éviter de” sont les deux faces d’un même objectif : laisser s’épanouir des adultes (actuels et futurs) agiles et alignés.
Bienveillance
Par le respect de la dignité de chacun (enfants et adultes), l’accompagnement sans jugement de valeurs, sans récompense ni punition, dans le respect du rythme d’apprentissage et des périodes sensibles de l’enfant, des différentes intelligences définies par Howard Gardner.
Autonomie
Au quotidien, l’enfant travaille son autonomie en choisissant ses activités, guidé et observé par les enseignant.e.s et éducatrice. Il a des responsabilités définies en fonction de ses capacités, ce qui lui permet un apprentissage de la vie en société progressif.
Bienveillance
Par le respect de la dignité de chacun (enfants et adultes), l’accompagnement sans jugement de valeurs, sans récompense ni punition, dans le respect du rythme d’apprentissage et des périodes sensibles de l’enfant, des différentes intelligences définies par Howard Gardner.
Autonomie
Au quotidien, l’enfant travaille son autonomie en choisissant ses activités, guidé et observé par les enseignant.e.s et éducatrice. Il a des responsabilités définies en fonction de ses capacités, ce qui lui permet un apprentissage de la vie en société progressif.
Bienveillance
Par le respect de la dignité de chacun (enfants et adultes), l’accompagnement sans jugement de valeurs, sans récompense ni punition, dans le respect du rythme d’apprentissage et des périodes sensibles de l’enfant, des différentes intelligences définies par Howard Gardner.
Autonomie
Au quotidien, l’enfant travaille son autonomie en choisissant ses activités, guidé et observé par les enseignant.e.s et éducatrice. Il a des responsabilités définies en fonction de ses capacités, ce qui lui permet un apprentissage de la vie en société progressif.
Coopération
Des activités et jeux coopératifs sont privilégiés, souvent en multiniveau. L’enfant est le partenaire de la formation des autres enfants à travers l’entraide mais aussi via le partage de ses propres stratégies d’apprentissage.
Ouverture
Des projets et activités qui poussent à la curiosité naturelle des enfants (opéra, station d’épuration, bibliothèque, …). Des ouvertures métiers qui élargissent les horizons, inspirant nos enfants à découvrir, apprendre et grandi.
Coopération
Des activités et jeux coopératifs sont privilégiés, souvent en multiniveau. L’enfant est le partenaire de la formation des autres enfants à travers l’entraide mais aussi via le partage de ses propres stratégies d’apprentissage.
Ouverture
Des projets et activités qui poussent à la curiosité naturelle des enfants (opéra, station d’épuration, bibliothèque, …). Des ouvertures métiers qui élargissent les horizons, inspirant nos enfants à découvrir, apprendre et grandi.