Oui, sans souci ! C’est même souvent le cas et cela permet de mettre en place un accueil personnalisé pour votre enfant.
Parce qu’on cherche à réduire les coûts financiers des parents en leur proposant de s’investir concrètement dans la vie de l’école et particulièrement les fonctions supports tels : comptabilité, entretien des locaux, approvisionnement cantine, communication, …
Les parents très actifs (à partir de 100 heures de bénévolat par an) peuvent bénéficier d’une ristourne sur l’écolage, appliquée en fin d’année scolaire.
Le bâtiment se trouve dans une zone artisanale, éloigné des autres activités qui sont de type artisanat et ne présentent aucun risque particulier.
Nous suivons le socle de connaissances et de compétences de l’Éducation Nationale donc les enfants accèdent aux mêmes apprentissages.
Les enfants sont observés sur les mêmes « grilles » que les autres au même âge. Le retour en école publique est donc aisé.
Périodicité : une sortie par semaine (sauf cas d’alerte Vigilance Météo France)
Lieu : à environ une quinzaine de minute de marche “enfant”
Horaires :
Encadrement :
Deux rencontres parents-enseignant(e) par année scolaire sont programmées.
L’enseignant(e) remet aux parents un document des acquisitions – socle en adéquation avec l’Éducation Nationale.
Oui, sans souci ! C’est même souvent le cas et cela permet de mettre en place un accueil personnalisé pour votre enfant.
Parce qu’on cherche à réduire les coûts financiers des parents en leur proposant de s’investir concrètement dans la vie de l’école et particulièrement les fonctions supports tels : comptabilité, entretien des locaux, approvisionnement cantine, communication, …
Les parents très actifs (à partir de 100 heures de bénévolat par an) peuvent bénéficier d’une ristourne sur l’écolage, appliquée en fin d’année scolaire.
Le bâtiment se trouve dans une zone artisanale, éloigné des autres activités qui sont de type artisanat et ne présentent aucun risque particulier.
Nous suivons le socle de connaissances et de compétences de l’Éducation Nationale donc les enfants accèdent aux mêmes apprentissages.
Les enfants sont observés sur les mêmes « grilles » que les autres au même âge. Le retour en école publique est donc aisé.
Périodicité : une sortie par semaine (sauf cas d’alerte Vigilance Météo France)
Lieu : à environ une quinzaine de minute de marche “enfant”
Horaires :
Encadrement :
Deux rencontres parents-enseignant(e) par année scolaire sont programmées.
L’enseignant(e) remet aux parents un document des acquisitions – socle en adéquation avec l’Éducation Nationale.